Information périmée depuis le 15/05/2019

En villeLes macarons 2019 sont en venteStationnement

Depuis 1 an, une « zone bleue », gratuite et limitée à 1h30 a été créée 500 mètres autour de la gare. La réglementation s’applique du lundi au vendredi de 9h à 12 et de 14h à 18h.

Les habitants des rues situées dans cette zone de 500 mètres peuvent se garer de façon illimitée en apposant dans leurs véhicules un  macaron. Celui-ci est en vente en mairie au service tranquillité publique et accès au droit aux prix de 50  euros par an (120 euros pour le deuxième macaron). Pour obtenir un macaron : venir muni de la carte grise du véhicule, d’une pièce d’identité en cours de validité, d’une quittance de loyer de moins de 3 moins  ou de sa taxe d’habitation.

Pour le stationnement des visiteurs occasionnels, ils doivent disposer un disque de stationnement à apposer de façon apparente sur le pare-brise leur permettant de stationner 1h30.

Important : pour les personnes en situation de handicap possèdant la carte européenne de stationnement ou la carte mobilité inclusion, le stationnement est gratuit. Elles sont donc dispensées de macaron ou de disque de stationnement.